Allergie

Allergie (gr. Allos – autres + ergon – action) est un état d’hypersensibilité à une substance particulière ou aux substances (allergènes) qui se développe avec une action répétée. Le mécanisme physiologique de l’allergie est la formation d’anticorps, ce que conduit à une diminution ou à une augmentation de sa sensibilité. L’allergie se manifeste par une irritation forte des muqueuses, par des éruptions cutanées, des malaises, etc.

Des réactions allergiques chez les manifestations cliniques c’est un conflit immunologique. Dans le traitement des réactions allergiques est important d’identifier l’allergène, sa relation causale avec le type clinique et immunologique de la réaction. Il est admis le principe pathogénique de la séparation des 4 types des réactions allergiques.

Maintenant les maladies allergiques parmis les enfants sont largement distribuées, et leur nombre augmente. Cela est lié à la pollution environnementale par les fumées d’échappement, des déchets industriels, l’émergence de nombreux matériaux synthétiques, des colorants et autres substances qui sont des allergènes et donc contribuent à la propagation des maladies allergiques. L’utilisation incontrôlée de médicaments entraîne aussi une augmentation des réactions allergiques. La sensibilité aux médicaments est souvent causée par l’utilisation incontrôlée de médicaments multiples simultanément, l’utilisation incontrôlée des antibiotiques, le manque de connaissance de la pharmacocinétique du médicament. En l’occurrence des maladies allergiques, aussi jouent un rôle important l’influence des facteurs climatiques, l’hérédité, la pathologie somatique, la nutrition, etc.

Un rôle important dans le développement des allergies jouent le système nerveux et endocrinien, des maladies gastro-intestinales, etc. La raison des allergies peuvent être les diverses substances qui entrent dans le corps et provoquent une réponse immunitaire de type humorale ou cellulaire.

Le traitement de l’allergie
Gardez l’appartement, l’espace de travail bien aérés, sans poussière surtout sur les tapis. Ne mangez pas beaucoup de viande, des plats fortes et épicées. Si l’allergie est répétée régulièrement, consultez un médecin, un allergologue pour identifier l’allergène.

L’allergie alimentaire

L’allergie alimentaire c’est une réaction allergique à l’action des allergènes alimentaires: lait, les blancs d’œufs, le poisson (la perche, la morue, etc), les écrevisses, les crabes, les graminées, les fraises, les noix, les agrumes, le chocolat et autres produits.
Une réaction allergique (l’allergie alimentaire) apparaît à chaque fois après la prise de l’allergène alimentaire et la sévérité de la réaction dépend de la concentration d’anticorps dans le sang humain.

Les allergies alimentaires présentent des signes de lésions du tractus gastro-intestinal. L’allergie alimentaire peut provoquer la réaction générale (la fièvre, la baisse de pression artérielle, des changements dans le sang). Des manifestation isolées de l’allergie alimentaire sont urticaire, des bronchites, des démangeaisons, l’eczéma, etc.


pharmacie en france