Bronchite

La bronchite est un processus inflammatoire de la muqueuse des bronches. Souvent, cette maladie est liée avec l’ inflammation du nez et de la gorge ou du larynx et de la trachée. Le processus commence du nasopharynx et continue à se déplacer aux voies respiratoires.

La bronchite développe sur la base de divers facteurs tels que la fatigue et l’épuisement, la charge physique et nerveuse, la poussière, l’hypothermie, la contamination du gaz. Il faut notez aussi l’alcool et le tabagisme, les malades dans la famille, au travail ou même dans le métro.

Des mucosités avec une toux sont les principales plaintes de la bronchite. Dans le cas d’inflammation des tubes bronchiques petits (des bronches) on apparaisse l’essoufflement, comme une conséquence de la transition de bronchite à l’asthme.

La bronchite qui n’est pas guéri passe au type chronique. La maladie comme la bronchite chronique dure un temps assez long (le mois ou l’année) avec des phases de rémissions et des exacerbations. Le principal symptôme de la bronchite chronique est une toux avec des mucosités.

Le processus de prolifération du tissu conjonctif (pneumosclerosis) conduit à une diminution dans l’intervalle des bronches. Elles ont des granulations, qui s’étendent dans l’intervalle de la bronche, ressemblant à un champignon. Il faut noter que ce processus peut être entièrement envahi les bronchioles (de petites bronches) par des tissus conjonctifs. Dans de grosses bronches il y a des cicatrices de contraction, ce que augmente l’essoufflement et parfois la suffocation (asphyxie).

Le processus d’inflammation chronique des bronches affaiblit leurs propres murs, ce que en combinaison avec une toux favorise la formation de bronchiectasies, l’asthme bronchique et l’emphysème. Dans le développement de l’emphysème et de l’asthme, le rôle particulier joue la stimulation des récepteurs à la persistance pulmonaire chronique et l’inflammation bronchique. La métaplasie de l’épithélium peut être une source de croissances adénomateuses qui sont considérées comme une affection précancéreuse.

Les causes de la bronchite chronique:

  • Un rôle particulier jouent les infections. Ils peuvent être le résultat des maladies périodiques et mal guéries d’une bronchite.
  • Une exposition prolongée du tabac et de la poussière sur les muqueuses.
  • La bronchite chronique est caractérisée par des maladies nasopharynx (adénoïdes, sinusite, polypes nasaux, rhinite), qui provoquent le patient à respirer par la bouche.

Le traitement

Pour le traitement des bronchites, il est nécessaire le nettoyage des bronchesde l’infection, l’enlèvement des processus inflammatoires et oedémateux dans les bronches, le nettoyage des allergènes. Le processus de traitement de la bronchite il faut faie à l’élimination des moments dangereux, souvent en changeant le type d’occupation et la zone climatique de l’habitat.


pharmacie en france