Cancer

Cancer est un groupe de maladies qui surviennent en raison d’une forte augmentation du nombre de cellules épithéliales qui tapissent presque tous les organes et les tissus. Le nom de la maladie est venu au fait que les croissances tumorales dans les tissus ressemblent les griffes des écrevisses. Le cancer est une maladie oncologique. L’étude et le traitement de cette maladie est fait par une branche spéciale de la médecine – oncologie (du mot grec « onkos », c’est à dire la tumeur).

Les tumeurs bénignes se développent lentement pendant une longue période et ne touchent pas d’autres organes. Les tumeurs malignes se développent plus rapidement et détruissent des tissus environnants. En outre, elles forment des métastases dans diverses parties du corps, y tombant à travers des vaisseaux sanguins ou lymphatiques.

Le cancer peut toucher n’importe quel organe ou tissu du corps.

Les causes du cancer

Les médecins ne savent pas les causes immédiates de cancer. Le cancer est influencé par des facteurs internes et externes, mais il n’y a pas de frontières claires entre eux.

Les causes internes de cancer incluent l’hérédité. Par exemple, les cas de cancer du sein sont les plus fréquents chez les femmes qui ont un proche parent avec la même affection.

Les facteurs externes:

  1. Tabagisme. Il cause non seulement le cancer des poumons, mais aggrave également les cours d’autres tumeurs malignes
  2. Alcool. L’abus d’alcool cause le cancer du larynx, du foie et de l’œsophage. Les gens qui boivent l’alcool et fument, sont particulièrement en risque.
  3. Soleil. Il s’agit d’une peau claire qui brûlent facilement au soleil. Les gens qui passent beaucoup de temps au soleil doivent savoir que cela peut causer le cancer de la peau
  4. Alimentation. Les médecins ont prouvé qu’il existe une relation directe entre la malnutrition et la survenue d’un cancer de l’estomac et de l’intestin.
  5. Rayonnements ionisants. Après la tragédie d’Hiroshima et de Nagasaki quand un fort nombre de Japonais avaient la leucémie, c’est à dire, le cancer du sang et d’autres cancers, les médecins ont découvert la relation entre l’exposition et le cancer.
  6. Virus. Dans les années 80 il a été démontré que les virus peuvent causer le cancer chez les humains. Par exemple, une infection chronique de virus de l’hépatite B est une cause majeure du cancer du foie
  7. Hormones. Comme ils sont associés aux cancers du sein et de la mutilation génitale chez les femmes et au cancer de la prostate chez les hommes.
  8. Facteurs de production cancérigènes. Le danger au travail, des risques professionnels sont responsables d’environ 6% des cas de cancer.

Diagnostic

Un rôle important joue le diagnostic par vous-meme: si vous remarquez des symptômes évocateurs d’une panne récurrente du corps, vous avez besoin de voir rapidement un médecin. Des douleurs dans la poitrine, la toux avec le sang, les ganglions lymphatiques enflés dans le cou, des aisselles ou dans l’aine, une augmentation de la taille des nævus ou des taches de naissance, l’aversion à la nourriture, en particulier à la viande, le sang dans les selles, l’urine terne ce sont tous les symptômes du cancer.

Traitement du cancer

Selon la nature et le stade de développement de la tumeur, des médecins choisissent des traitements pour le cancer. Les principaux types de traitement sont la chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie. Ils sont souvent combinés.


pharmacie en france