Duphaston

duphaston en ligneC’est une analogue de la progestérone naturelle. Duphaston dans sa structure moléculaire, des propriétés chimiques et pharmacologiques est très semblable à la progestérone naturelle. En raison du fait que Duphaston n’est pas un dérivé de la testostérone, il n’a pas d’effets secondaires qui sont caractéristiques pour la plupart des progestatifs synthétiques, des androgènes progestatifs.

Les indications d’utilisation Duphaston:

L’insuffisance de progestérone:

  1.  L’endométriose;
  2.  L’infertilité liée à une insuffisance lutéale;
  3.  Une fausse couche (avec une carence en progestérone);
  4.  Le syndrome de tension prémenstruelle;
  5.  La dysménorrhée, le cycle menstruel irrégulier;
  6.  L’aménorrhée secondaire (en traitement avec l’œstrogène);
  7.  Les saignements utérins anormaux.

Le traitement hormonal substitutif:

– pour neutraliser l’effet prolifératif des oestrogènes sur l’endomètre dans la thérapie de substitution hormonale chez les femmes qui souffrent des troubles causés par la ménopause naturelle ou chirurgicale d’un utérus intact.

Le médicament n’a pas d’effet contraceptif. L’effet thérapeutique avec le traitement Duphaston est réalisée sans la suppression de l’ovulation ou des troubles menstruels. Duphaston permet de concevoir et de maintenir une grossesse pendant le traitement.

Duphaston peut être utilisé pendant la grossesse s’il est indiqué par un docteur. Duphaston est excrété dans le lait maternel. L’allaitement maternel pendant la prise du médicament n’est pas recommandée.

Les incompatibilités avec d’autres médicaments sont inconnus. Actuellement, il n’existe pas de données d’effet négatif de Duphaston à l’insuffisance rénale chronique. Vous ne devez pas prendre des comprimés Duphaston si vous avez une intolérance au galactose génétiquement déterminée, un déficit en lactase ou un syndrome de malabsorption.

Des effets indésirables: des maux de tête, la migraine, la sensibilité des glandes mammaires, rarement des éruptions cutanées, des démangeaisons et des réactions allergiques.

Dans le cas de la prise de Duphaston en combinaison avec des œstrogènes il faut tenir compte des contre-indications et des avertissements liés à l’utilisation des oestrogènes.
Avant de prendre le médicament, parlez-en avec un médecin!

pharmacie en france