Impuissance

C’est une maladie quand un homme ne peut pas faire l’acte sexuel. Si le pénis n’est pas si dur pour pénétrer dans le vagin ce type s’appelle la dysfonction érectile. Une autre variante de cette maladie est éjaculatoire (l’éjaculation) quand l’introduction du pénis dans le vagin est possible, mais l’éjaculation (orgasme) est absent.

Des raisons de la dysfonction érectile sont les suivants:

* des causes de matières organiques, en raison de certaines maladies, par exemple le diabète ou une prostatite. L’impuissance avec les facteurs organiques est une perte progressive de la capacité à obtenir une érection et l’abaissement de sa qualité. Dans le même temps érection spontanée le matin et la nuit presque disparaît
* une raison psychogène, résulte de troubles psycho-émotionnels. Cette forme complexe de la maladie provoque de graves traumatismes psychologiques. Avec cette maladie le phénomène de l’érection matinale persiste. On peut provoquer une érection avec les fantasmes érotiques et visuellement. Mais le fonctionnement normal est perdu.

Cinquante pour cent des personnes avec le diabète ont l’impuissance masculine. Certains médecins sont très sceptiques à ce problème et cela à son tour aggrave encore la réticence des patients à parler des questions intimes. Mais si le problème de l’impuissance obtiendra plus de publicité et sera discuté publiquement, la qualité de vie, y compris le sexe, augmentera de manière significative. Maintenant il y a beaucoup d’informations sur les maladies sexuelles des hommes et les traitements sont disponibles de plus en plus. Beaucoup d’hommes ont des problèmes sexuels de temps en temps, mais seulement dans des situations où 75% des actes sexuels sont infructueuses, le diagnostic est l’impuissance.

L’impuissance organique est caractérisée par la disparition des érections progressivement. Naturellement, l’impuissance affecte les hommes et leur fierté, il y a l’angoisse et le conflit parce que dans la plupart des cas la libido est active. Les raisons qui provoquent le développement de l’impuissance organique on peut attribuer le dysfonctionnement du système hormonal (il faut faire des mesures de la testostérone, la prolactine, les gonadotrophines, les hormones thyroïdiennes), un traitement non approprié du diabète, la structure anormale du pénis, diverses maladies sexuellement transmissibles. Ces causes doivent être identifiées et il faut trouver des méthodes de correction.

Si un homme a peur d’avoir un fiasco, il n’est pas sûr de lui, de ses possibilités sexuelles, cela peut causer l’impuissance sur le fond de ces phobies. La probabilité d‘impuissance psychogène doit être exclu, mais si elle existe il faut visiter un thérapeute andrologue ou un sexologue.


pharmacie en france