Migraine

Migraine est une maladie de tête (des maux de tête violents), souvent localisée dans une moitié de la tête, parfois accompagnée de nausée et vomissements, sensibilité à la lumière et des sons. Dans ce cas, le patient n’a pas un traumatisme crânien, l’accident vasculaire cérébral, les tumeurs cérébrales. Des maux de tête de migraine ne sont pas associés aux fluctuations de la pression artérielle, glaucome ou augmentation de la pression intracrânienne. Les migraines sont liées au type vasculaire. C’est en pleine expansion de la paroi des vaisseaux sanguins de cerveau qui commencent à presser sur les cellules nerveuses.

La migraine touche plus que 11% de la population, le plus souvent elle affecte les femmes. Il existe deux types de migraine: classique et commune.

La migraine classique touche 10% des patients. La migraine est précédée par une courte période d’une aura. Les manifestations de l’aura sont différentes. Chez certains patients ont des troubles visuels (voile devant les yeux, éclats lumineux). D’autres peuvent avoir une violation de l’odorat. Certains patients se plaignent de la perte auditive, de la manque des paroles et de la coordination des mouvements. Les manifestations de l’aura dépendent des parties du cerveau les plus vulnérables au déséquilibre de la circulation sanguine. Dans la migraine commune l’aura n’est pas observée et il y a des maux de tête tout de suite.

La crise de migraine dure de quelques heures à 3 jours. La douleur survient dans une moitié de la tête et augmente progressivement. Dans l’avenir, elle peut être localisée: front, yeux, oreilles, et dans certains cas dans le cou ou l’épaule. La douleur peut être si forte qu’elle commence à se faire sentir dans tout le corps. Elle est souvent accompagnée de vomissements, vertiges, diarrhées, mictions fréquentes ou fièvre. Des maux de tête aggravent par les bruits forts ou les lumières vives. Après l’attaque, les patients notent un sentiment d’épuisement des forces mentales et physiques.

Le développement d’une attaque de la migraine peuvent des facteurs suivants:

  • L’augmentation de la sensibilité à certains types d’aliments (particulièrement l’alcool);
  • Le changement soudain des conditions météorologiques;
  • Le stress physique, l’insomnie;
  • La lumière clignotante ou trop vive;
  • L’inhalation des odeurs irritants;
  • Le trauma psychologique;
  • Des changements hormonaux associés au cycle menstruel.

Les personnes souffrant de maux de tête sévères doivent visiter un médecin et subir un examen médical complet pour exclure la possibilité de maladies graves telles que la tumeur au cerveau, anévrisme, hématome et d’autres crises. La migraine continue pendant des années. Sa nature et son cours de traitement sont divers et différents pour de différents patients. Par conséquent, le traitement doit être strictement individuelle. Soyez sûr d’essayer d’identifier les éléments qui peuvent être éliminés. Il s’agit notamment d’un manque chronique de sommeil, du tabagisme, de l’alcool ou des aliments riches en tyramine (chocolat, fromage, poisson).


pharmacie en france