Pityriasis rosé de Gibert (pityriasis rosea Gibert)

Je voudrais partager avec les lecteurs l’information importante. J’ai déménagé dans une autre ville et un jour j’ai trouvé sur son corps une tache étrange qui dans quelques jours a couvert tout le corps. Le médecin a posé le diagnostic suivant – Pityriasis rosé de Gibert. La maladie, qui peut se produire à cause du stress et de l’acclimatation.

Pityriasis rosé est une maladie de la peau, des taches roses pâles et légèrement écailleuses. Elle passe souvent pendant 1-2 mois. Mais il est possible et plus, jusqu’à 6 mois.

Pityriasis rosé peut se produire après un rhume ou en raison de l’immunité réduite. Pityriasis rosé se développe habituellement au printemps ou à l’automne.

Les causes de pityriasis rosé ne sont pas connus. Si le système immunitaire d’une personne est affaibli, la maladie peut affecter le corps plusieurs fois. Pityriasis rosé se produit généralement au printemps et à l’automne, quand une personne se sent mal ou après la température du corps lors d’un rhume.

Pityriasis rosé est de nature virale ou streptococcique. Se produit sur la peau du corps humain. Sur le corps apparaît une tache qui est appelée une tache « maternelle ».

Symptômes

Les symptômes de pityriasis rosé: dans la phase initiale il y a une tache ovale ou rond. Cette tache est appelée une tache « maternelle ». Elle est de la forme d’une peau écailleuse et dans une semaine il y a un grand nombre de taches sur le dos, les jambes et sur la poitrine.

Les éruptions ont le couleur rose ou jaune-rose. En règle générale, les éruptions sont plus sur les épaules, les hanches, le dos et sur le côté du torse. L’éruption a un écaillage léger au centre, qui a la forme d’écailles pliées, semblable au papier de soie. Au bout de six semaines, la maladie disparaît.

Habituellement pityriasis rosé ne se produit pas sur la tête, le visage, les mains et sur les pieds. Parfois, la zone touchée peut causer des démangeaisons.

Les complications graves de la maladie sont rares. Mais si vous vous lavez la zone touchée ou utilisez une pommade qui contient du soufre, du goudron, l’irritation peut être sévère. Puis, l’éruption devient plus rouge et commence à se démanger.

A cause que les symptômes de pityriasis rosé se ressemblent aux manifestations de la syphilis, il faut passer les analyses du sang. Il faut aussi également différencier pityriasis rosé du dermatite séborrhéique, du psoriasis, de la rougeole et de la rubéole.

Traitement

Avec la maladie de pityriasis rosé il faut suivre un régime particulier. Vous ne pouvez pas laver la zone touchée, appliquer la lotion à base de l’alcool, utiliser le parfum. Vous devez éviter de porter les vêtements en laine synthétique. Vous ne devez pas faire un lourd travail physique, parce que dans ce cas, le corps transpire et pityriasis rosé est mouillé. Evitez des températures élevées. Le plus souvent pityriasis rosé passe lui-même sans traitement. Les patients ne doivent pas prendre un bain (vous pouvez vous laver, mais ne pas utiliser le savon et il est mieux prendre une douche). Dans la période de la maladie il n’est pas recommandé de rester au soleil.

Le traitement peut comprendre les antibiotiques, des corticostéroïdes, des antihistaminiques. Il convient également d’avoir un régime: évitez des produits tels que café, chocolat, alcool, produits salés, épicés, fumés et agrumes.

pharmacie en france