Prostatite

La prostatite est une maladie inflammatoire de la glande prostatique. La prostatite touche les hommes en âge de 20-50 ans. La prostatite est une des maladies les plus courantes des hommes. Selon les statistiques, au moins une fois dans la vie 50% des hommes avaient un problème avec la glande de la prostate. Si ne pas traiter la prostate au temps, la maladie devient chronique et donne beaucoup de problèmes. Un homme avec la prostatite a des douleurs abdominales, des maux de dos, l’activité sexuelle devient difficile, douloureuse, parfois l’éjaculation est prématurée. Le patient devient léthargique, irritable. Il faut traiter la prostatite pour qu’elle ne devient pas chronique.

Les symptômes de la prostatite sont des douleurs au niveau du périnée et du bas ventre. Des mictions fréquentes sont douloureuses et c’est aussi la preuve de problèmes avec la prostate. Des problèmes en matière sexuelle, telles que l’éjaculation prématurée est une occasion de visiter un urologue ou un andrologue.

La prostatite chronique affecte le caractère. Le patient devient irritable, colérique, il se fatigue vite, il n’a pas d’appétit. Chez certains patients il y a des douleurs après le sexe dans l’abdomen, ou, au contraire, les douleurs sont à cause de l’abstinence.

Les causes de la prostatite sont nombreux: des maladies infectieuses, une infection cachée comme la chlamydia, la trichomonase. La vie sexuelle irrégulière des hommes conduit généralement à une prostatite. La congestion de la prostate ne la rend pas plus saine. L’inactivité physique, la vie sédentaire, le stress conduisent au développement de la prostatite. L’alcool, le tabac, des aliments gras affaiblissent le système immunitaire et peuvent aussi affecter indirectement l’apparition de la prostatite. Le surrefroidissement est un moyen sûr d’avoir la prostatite. Une abstinence prolongée et une activité sexuelle excessive aussi contribuent à la prostatite.

Si la prostatite n’est pas traitée, elle devient chronique. La prostatite chronique est un processus inflammatoire de la prostate avec une forme longue. Elle apporte beaucoup de problèmes, la qualité du sexe devient mauvaise, il y a des douleurs dans le périnée, des mictions sont fréquentes. Le plus souvent, la prostatite chronique est causée par des bactéries. L’urétrite n’est pas traitée ou des maladies vénériennes causent la prostatite. Si la prostatite chronique n’est pas traitée, il y aura une cystite ou pyélonéphrite.


pharmacie en france